CONTACTEZ-NOUS!


Centre d'action bénévole Aide 23

16e Semaine québécoise des popotes roulantes : un service essentiel!


15 Mars 2021

Le Centre d’action bénévole (CAB) Aide23 participe, une fois de plus, à cette semaine spéciale qui se tiendra jusqu’au 20 mars 2021 :

Les popotes roulantes ont vu la demande de leurs services augmenter de 30%, depuis mars 2020.

Depuis 16 ans maintenant, le Regroupement des popotes roulantes du Québec organise la Semaine québécoise des popotes roulantes. Cette semaine a deux objectifs principaux : recruter des bénévoles et promouvoir ses services.

Depuis le début de la pandémie, les mesures de confinement ont particulièrement affecté le quotidien de la population desservie par les popotes roulantes. Ces dernières ont vu la demande de leurs services augmenter de 30%, depuis mars 2020. C’est donc en respectant les consignes sanitaires de la Santé Publique et en palliant à la perte drastique de bénévoles (faisant eux aussi majoritairement partie d’une tranche d’âge plus élevée) que nous avons réussi à maintenir la production de repas et à répondre aux besoins des bénéficiaires.

Nous remercions la précieuse collaboration des Soeurs de la Charité de Québec et du personnel des CHSLD St-Augustin et Du Fargy qui préparent les repas. Le CAB Aide23 est constamment à la recherche de bénévoles soucieux du bien-être de leur collectivité pour livrer 11 000 repas annuellement à des personnes vulnérables de Beauport.

Les popotes roulantes (OBNL) proposent des repas complets et équilibrés qui sont préparés et livrés à domicile à des personnes en perte d’autonomie, majoritairement aînées. Ce service, qui existe au Québec depuis plus de 50 ans, permet à cette population de demeurer chez soi plus longtemps. En plus de fournir une alimentation saine à coût modique, les popotes roulantes assurent une vigie auprès des bénéficiaires, lesquels vivent souvent seuls ou sont en situation de vulnérabilité.

VOUS CONNAISSEZ QUELQU’UN QUI AURAIT BESOIN DE LA POPOTE ROULANTE OU QUI AIMERAIT DEVENIR BÉNÉVOLE?

Nous vous invitons à consulter le www.cabaide23.org pour davantage d’informations.


  Retour